Le soutien des enseignants en FP en début de carrière
Cahier de suivi
Insertion professionnelle des nouveaux enseignants en formation professionnelle
Accompagner les enseignants vers l’enseignement efficace : oui, mais comment?
Les jeunes de 16-24 ans issus de l’immigration en FGA : enjeux et défis
Réactions et réflexions de la CSMB… sur les jeunes adultes issus de l’immigration
Optimiser le financement de la formation professionnelle
3 diplômes en 5 ans dès la 4e secondaire : un parcours novateur et une équation gagnante
Le renouvellement du programme d’études Intégration sociale
L’apprentissage passe par le cœur
Investissement compétences, pouvez-vous répéter la question?
De la sensibilisation, de la formation et de l’accompagnement pour une alliance stratégique en entrepreneuriat
Les technologies mobiles pour la formation des adultes : avantages, implantation et accompagnement
Formation Québec en réseau et le rehaussement de l’image de marque des services aux entreprises
Des pratiques et des stratégies gagnantes pour la réussite des élèves en FP
Les services de la SOFAD, un volet essentiel de sa mission
La contre-volonté : que faire avec les jeunes qui nous disent « non! »?
Optimiser l’organisation de la formation professionnelle
Calcul des postes FP
Outils de gestion FP
L’implantation d’une trajectoire d’intervention visant la persévérance et la réussite des élèves à besoins particuliers
Le développement de l’instrumentation ministérielle pour la reconnaissance des acquis et des compétences : une équipe passionnée
Une idée + une formation + un accompagnement = une entreprise
Présentation du programme Code 5264 – Lancement d’une entreprise
ASP 5264 – Lancement d’une entreprise
Fiche de suivi
Suivi des participants en Lancement d’une entreprise
L’accompagnement des nouveaux enseignants en FP, une priorité
Quand l’accompagnement pédagogique devient un levier de changement
Proposition d’une démarche de type « recherche-action »
L’approche client en FP, pour attirer et maintenir les élèves en formation
Déclaration de services aux citoyens
Vers un déploiement national de la gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre avec l’Espace GPMO
Du dossier d’aide d’un élève à besoins particuliers à la demande de mesures adaptatives
Vers des pratiques pédagogiques adaptées – Guide d’accompagnement
Présentation des résultats québécois du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA)
Pratiques efficaces pour former, accompagner et soutenir les enseignants en FP
Des tablettes numériques pour le transfert intergénérationnel des compétences dans les entreprises manufacturières
Comment tirer son épingle du jeu du déploiement national d’une formation?
Optimiser l’organisation de la formation générale des adultes Outil FGA – Calcul du nombre de postes
Outils de gestion FGA