La francisation en entreprise, de l’analyse de besoins à la résidence permanente
Évaluation des apprentissages en formation professionnelle : nouveautés!
La formation professionnelle en mutation : des enjeux éducatifs à débattre
Document synthèse
10 coups de cœur pour intégrer les TIC en formation professionnelle
Développement professionnel des enseignants à l’usage pédagogique de la portabilité
Comment rendre la RAC accessible à des travailleurs ayant des limitations fonctionnelles?
Le développement professionnel des enseignants soutenu par un portfolio numérique
Des maths dans ce métier… vraiment?
Les produits en ligne : un atout pour les services aux entreprises
Formations en ligne – Bilan en 2015-2016 au SAE du Pavillon-de-l’Avenir
Innover en FAD : un outil pédagogique et de gestion du changement
Le Centre d’intervention pédagogique en contexte de diversité : rapprocher recherche et pratique
Le réseautage : une stratégie de développement professionnel pour vos enseignants
Trousses sur le développement des compétences comportementales auprès des élèves et des étudiants
La convergence des ressources à la FGA : le Carrefour FGA
Le modèle Réponse à l’intervention (RAI), pourquoi devrait-on s’y intéresser?
Gestion axée sur les résultats en FGA à la CSMB : Implantation et effets
Comment enseigner efficacement?
L’organisation scolaire en enseignement individualisé (EI)
SYNERGIE : un modèle orientant et qualifiant pour contrer le décrochage
Un plan concerté de valorisation et promotion de la FP / ÉA : l’union fait la force!
Accompagnement des élèves immigrants dans le cadre d’un projet sur mesure
Adéquation formation-emploi en mécanique industrielle : une réussite par le partenariat!
Outils de consignation des SARCA à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean
Initiation au financement de la formation générale des adultes par le MEES
Présentation des principaux dossiers de développement en formation professionnelle au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
Soyons proactifs et innovants dans nos prises de décisions avec LUMIX FP-FGA!
Mobiliser une équipe-centre : A, B, C, D et K – Une approche neuropédagogique
Modèle de gestion en partenariat de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
Les conditions gagnantes pour la réussite des élèves : l’intégration des nouveaux enseignants et l’alignement curriculaire
Présentation
Initiation au financement de la formation professionnelle par le MEES