Le leadership moteur – La création d’une culture d’amélioration continue en misant sur le capital humain
pdf
648 Ko
Pour favoriser l’évolution d’une culture, la personne doit être au cœur du processus d’amélioration continue
pdf
973 Ko
SÉRIE A
A-1
Référentiel des compétences professionnelles et qualification légale des enseignants en FGA : bilan, prospectives, projets
pdf
1 Mo
A-2
Solutions numériques pour le transfert de compétences en entreprises : des outils pour accompagner les entreprises
pdf
3 Mo
A-3
Une transition à comprendre : du métier à l’enseignement
pdf
1 Mo
A-4
Démarche d’aide à l’apprentissage en formation professionnelle
pdf
732 Ko
A-5
Principaux dossiers de développement en formation professionnelle (FP) au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)
pdf
157 Ko
A-6
Initiation au financement de la FGA
pdf
953 Ko
A-7
La RAC en FGA et en FP : état de situation et liens avec les SARCA
pdf
412 Ko
A-7
La RAC en FP : État de situation
pdf
484 Ko
A-7
Pistes de partenariat entre les SARCA et les services RAC
pdf
765 Ko
A-8
Partage d’une trousse d’accompagnement à l’implantation de nouveaux programmes en FP
pdf
2 Mo
A-10
L’éducation populaire : la redéployer pour enrichir l’offre de la FGA
pdf
721 Ko
A-11
L’art délicat de la rétroaction (trouver le courage et les bons mots pour faire passer ses messages lors d’une évaluation de rendement ou en situation de redressement)
pdf
659 Ko
Série B
B-1
Sécurité et confidentialité des épreuves FGA et FP : partage de bonnes pratiques
pdf
530 Ko
B-2
Les Chemins de la persévérance ou comment mettre en valeur les différents profils d’élèves
pdf
6 Mo
B-3
IGO 21 – Découvrir la FP par le jeu
pdf
1 Mo
B-4
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle : un service à connaître!
pdf
906 Ko
B-8
Une plateforme simple, efficace pour le transfert de compétences en entreprises
pdf
794 Ko
B-11
La FAD sort des sentiers battus : au service de l’adéquation formation-emploi
pdf
3 Mo
Série C
C-1
Le projet M : un vaste partenariat pour expérimenter une approche renouvelée de formation alternée à la formation professionnelle et technique (FPT) en misant sur la technologie numérique
pdf
2 Mo
C-2
Un projet pilote en soudage-montage, d’inspiration formation duale : Entreprises-CIMIC
pdf
968 Ko
C-3
Initiation au financement de la formation professionnelle
pdf
727 Ko
C-5
Relever le défi de lire et de mieux comprendre en FP : une recherche-action intégrant stratégies de lecture et stratégies d’enseignement dans trois programmes d’études
pdf
4 Mo
C-7
Qui sont les jeunes de 16 à 24 ans qui optent pour la formation générale des adultes? Portrait et principaux besoins
pdf
1 Mo
C-9
Comment le Carrefour FGA peut-il vous soutenir dans l’implantation du nouveau curriculum?
pdf
3 Mo
C-10
Un service performant, une organisation performante
pdf
2 Mo
C-11
Usages de OneNote pour gestionnaire
C-12
Plateforme pédagogique pour les adultes en formation à distance (FAD)
pdf
8 Mo
Série D
D-2
Référentiel sur la santé et la sécurité dans un CFP : enseignement et mise en œuvre
pdf
1 Mo
D-3
L’évaluation des apprentissages en FGA : rehausser ensemble la rigueur et l’équité
pdf
642 Ko
D-4
Le concept de logigramme en formation professionnelle (FP)
pdf
438 Ko
D-4
Logigramme
D-5
Le Chapitre 11 : une convention collective à l’intérieur de la convention collective!
pdf
764 Ko
D-6
Projet FGP : un partenariat entre la formation professionnelle (FP) et l’éducation des adultes afin de soutenir les élèves à besoins particuliers
pdf
1 Mo
D-8
Une mission claire, définie et partagée…
pdf
826 Ko
D-9
Accompagner, soutenir à l’aide d’un portfolio numérique
D-10
Évaluation des apprentissages en formation professionnelle (FP) : nouveautés
pdf
429 Ko
Activité de clôture
Unis, stratégiques et créatifs dans une démarche collective pour la réussite des élèves!