Aller au contenu principal

Mesures d’adaptation lors des épreuves ministérielles en formation générale des adultes (FGA) et en formation professionnelle (FP)

Lors de cet atelier, des rappels seront faits concernant les mesures d’adaptation pouvant être mises en place lors des épreuves ministérielles de la formation générale des adultes (FGA) et de la formation professionnelle (FP). Une attention particulière sera accordée aux ressemblances et aux différences qui existent entre les mesures possibles en FGA et celles qui peuvent l’être en FP.

Des précisions seront données sur les mesures qui impliquent une demande officielle à la Direction de la sanction des études et sur celles qui n’en exigent pas. De plus, vous recevrez des informations sur les changements qui seront apportés par le Ministère au début de l’année scolaire 2019-2020, en ce qui a trait à la mise en place des mesures d’adaptation en FP.

Laurent Bolduc, coordonnateur pour la formation générale des adultes et la formation professionnelle, Direction de la sanction des études, ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
Geneviève Moreau, responsable pour la formation générale des adultes et la formation professionnelle, Direction de la sanction des études, ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur