Conseil d’administration
Le conseil d’administration, composé de sept membres élus par l’assemblée générale, adopte des priorités annuelles dont il confie la réalisation à divers comités et groupes de travail ainsi qu’à l’équipe en place.
Chaque région administrative du Québec est représentée par une personne au comité de coordination de la TRÉAQ. Ce comité assure la circulation de l’information entre les membres et le conseil d’administration.
Le mandat du conseil d’administration:
- exécute les décisions de l’assemblée générale;
- agit à titre de comité exécutif entre les assemblées générales;
- favorise la participation des régions dans l’élaboration et l’acheminement des dossiers;
- forme les comités de travail, détermine les mandats et nomme les membres;
- détermine l’endroit, la date et l’ordre du jour de l’assemblée générale.
Le conseil d’administration est composé d’un membre à la présidence, un membre à la 1re vice-présidence, un membre à la 2e vice-présidence, un membre au poste de trésorerie et trois membres aux postes d’administrateurs.
La composition du conseil d’administration 2020-2021
À la présidence

M. Normand Lacasse
Centre de services scolaire des Découvreurs
À la 1re vice-présidence

M. Richard Coulombe
Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles
À la 2e vice-présidence

Mme Yanik Arbour
Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe
À la trésorerie

M. Jean-Pierre Doucet
Centre de services scolaire des Phares
Administratrice

Mme Luce Quévillon
Centre de services scolaire Pierre-Neveu
Administratrice

Mme Nancy Roy
Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs
Administrateur

M. Nick St-Pierre
Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets