Conseil d’administration
Le conseil d’administration, composé de sept membres* (absente sur la photo: Mme Luce Quévillon) élus par l’assemblée générale, adopte des priorités annuelles dont il confie la réalisation à divers comités et groupes de travail ainsi qu’à l’équipe en place.
Chaque région administrative du Québec est représentée par une personne au comité de coordination de la TRÉAQ. Ce comité assure la circulation de l’information entre les membres et le conseil d’administration.
Le mandat du conseil d’administration:
- exécute les décisions de l’assemblée générale;
- agit à titre de comité exécutif entre les assemblées générales;
- favorise la participation des régions dans l’élaboration et l’acheminement des dossiers;
- forme les comités de travail, détermine les mandats et nomme les membres;
- détermine l’endroit, la date et l’ordre du jour de l’assemblée générale.
Le conseil d’administration est composé d’un membre à la présidence, un membre à la 1re vice-présidence, un membre au poste de trésorerie et quatre membres aux postes d’administrateurs/administratrices.
La composition du conseil d’administration 2022-2023
À la présidence

M. Richard Coulombe
Centre de services scolaire des Mille-Îles
À la vice-présidence

Mme Nancy Roy
Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs
À la trésorerie

M. Jean-Pierre Doucet
Centre de services scolaire des Phares
Administratrice

Mme Yanik Arbour
Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe
Administratrice

Mme Marie-Josée Fecteau
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Administratrice

Mme Luce Quévillon
Centre de services scolaire des Hautes Laurentides
Administrateur

M. Nick St-Pierre
Centre de services scolaire du Pays-des-bleuets