Aller au contenu principal

Gérer son équilibre en contexte de turbulence

L’administration publique est un milieu complexe et plein de défis pour exercer un travail de qualité. Beaucoup d’énergie a été consacrée à analyser les problèmes du personnel et des gestionnaires plutôt que d’inventorier des solutions novatrices. Au cours de cet atelier qui se veut axé sur les solutions, les participants seront conviés à réfléchir sur des éléments susceptibles de contribuer au mieux-être des équipes. Notamment, qu’est-ce qui alimente le sentiment de réussite et d’accomplissement, qui donne un sens profond à son travail et qui propulse la motivation? Qu’est-ce qui permet de développer un solide sentiment de sécurité et de se sentir pleinement en possession de ses moyens pour relever les défis avec entrain et dynamisme? Comment développer la résilience personnelle et organisationnelle pour affronter de façon proactive la turbulence et conserver son équilibre?

Si vous souhaitez contribuer activement à votre mieux-être et à celui de votre entourage organisationnel, vous êtes les bienvenus à cet atelier débordant d’énergie, qui permettra d’inventorier une panoplie de moyens simples, pratiques, réalistes et concrets afin de vous venir en aide pour développer ou maximiser votre leadership et votre influence positive dans votre milieu de travail. Devenez ainsi une personne tonique capable d’insuffler la mobilisation autour de vous… Prêt pour le défi?

Claude-Michel Gagnon, maître d’enseignement, École nationale d’administration publique

Documents