Aller au contenu principal
  • Formation professionnelle
  • REPORTÉ
  • Durée: 2,5 jours

Enseignement individualisé: comment rendre ce virage efficace (région de Québec)

Cette formation vise à outiller et à assister les centres désirant basculer un programme d’études en enseignement individualisé. Elle permet d’amorcer le processus d’implantation d’un programme d’études par des ateliers de travail ou encore d’optimiser un programme déjà implanté. ATTENTION! Ce formulaire doit être rempli par le gestionnaire (direction ou direction adjointe) qui y inscrira les deux membres de son équipe qui l'accompagneront (un professionnel CP et un enseignant)

  • Date Les 16, 17, 23 et 24 mars 2023
  • Horaire

    16 mars : demi-journée, heures à confirmer, hybride

    17 mars : demi-journée, heures à confirmer, hybride

    23 mars : demi-journée, heures à confirmer, virtuel

    24 mars : journée complète, heures à confirmer, en présence à Québec

  • Durée 2,5 jours
  • Coût Gratuit
S'inscrire
Pour plus d’information sur
cette formation

ATTENTION! Ce formulaire doit être rempli par le gestionnaire (direction ou direction adjointe) qui y inscrira les deux membres de son équipe qui l’accompagneront (un professionnel CP et un enseignant)

Cette formation vise à outiller et à assister les centres désirant basculer un programme d’études en enseignement individualisé. Elle permet d’amorcer le processus d’implantation d’un programme d’études par des ateliers de travail ou encore d’optimiser un programme déjà implanté.
Comme cette formation traite autant des aspects administratifs que pédagogiques, il est optimal pour un centre de déléguer pour la formation une équipe qui comprend la direction ou la direction adjointe, la conseillère ou le conseiller pédagogique et une enseignante ou un enseignant du programme visé. Trois personnes par centre sont autorisées avec une possibilité d’ajout en fonction des places restantes.

Vous trouverez toute l’information nécessaire de cette formation en cliquant ici (les dates, le plan de formation et le profil du formateur):
Formation enseignement individualisé 22-23

Clientèle cible
Direction ou direction adjointe, accompagnée d’un conseiller pédagogique

Formateur(s)

Normand Lacasse

Consultant

Normand Lacasse cumule une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de l’éducation. Son travail comme directeur de centre et ses études en pédagogie et en gestion lui donnèrent le goût de poursuivre son cheminement vers la maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation à l’Université de Sherbrooke. Sa passion pour la pédagogie et la gestion lui a permis de développer une expertise dans différentes formules éducatives, dont l’enseignement individualisé. Ces huit dernières années y furent d’ailleurs consacrées. Il est également chargé de cours à l’Université de Sherbrooke pour le cours sur l’enseignement individualisé donné au baccalauréat en enseignement professionnel (BEP) (PPC501).