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Offre d’emploi – Direction générale de la TRÉAQFP

DIRECTRICE GÉNÉRALE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL

DE LA TABLE DES RESPONSABLES DE L’ÉDUCATION DES ADULTES ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU QUÉBEC (TRÉAQFP)

AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE

LA TRÉAQFP, organisme à but non lucratif (OBNL), est à la recherche d’une direction générale pour travailler aux différents enjeux de la réussite des élèves en formation générale aux adultes, en formation professionnelle et aux services aux entreprises (formation de base et francisation en entreprise).

L’OBNL dont les membres sont des commissions scolaires francophones et anglophones ou à statut particulier assure du perfectionnement auprès de ses membres en plus de faire de la représentation ou d’être en appui aux organismes partenaires qui défendent des enjeux dans leur champ d’expertise. En outre, elle assure des communications fluides entre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et le réseau autant de manière ascendante que descendante.

NATURE DU TRAVAIL ET ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L’emploi de directrice ou de directeur général nécessite de créer et de maintenir des liens avec les membres, les partenaires et le MEES. Outre la dimension de relations, le travail consiste à coordonner les différents comités de travail, à mettre en oeuvre des projets et à gérer une équipe de travail constituée de deux professionnels et de deux personnes en soutien administratif qui effectuent leur tâche en télétravail.

La direction générale travaille sous l’autorité d’un conseil d’administration composé de sept membres du réseau des commissions scolaires. Cet emploi comporte principalement des responsabilités de direction en matière de gestion de projet, de ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles. Il s’exerce en télétravail et est assorti de déplacements fréquents dans diverses régions du Québec.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité à négocier lors d’enjeux importants ainsi qu’à créer des liens et des relations harmonieuses.
  • Habileté à coordonner des événements ou des projets, en faire la mise en oeuvre et la reddition de comptes.
  • Aptitude à travailler autant en équipe que seule, de façon efficiente en respectant les échéanciers.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans.
  • Diplôme d’études universitaire de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits pertinent au domaine de l’éducation ou expérience pertinente, une maîtrise serait un atout.
  • Trois années d’expérience à titre de cadre en éducation et gestion d’équipe de travail.
  • Connaissance du secteur de la formation générale des adultes, de la formation professionnelle, des services aux entreprises et des enjeux liés à ces secteurs et avec le MEES.
  • Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des nouvelles technologies de l’information et des communications.

CONDITION D’EMPLOI

Selon le règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires (classe 7, salaire selon l’expérience) soit entre 78 660 $ et 104 878 $ au 1er avril 2019.

ENTRÉE EN FONCTION : 1er mai 2019

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard le 14 décembre 2018 à 16 heures. Votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’une page motivant votre candidature, doit être acheminé à l’attention du comité de sélection à l’adresse électronique suivante : treaqfp@gmail.com.

  • Les personnes retenues pourraient être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
  • Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.