L’approche collaborative instaurée au Centre du Nouvel-Horizon du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries met l’accent sur la réponse aux...
Tous les articles: Réussite
Récemment, l’ICEA a publié la recherche Besoins des mères-étudiantes et stratégies institutionnelles en matière d’articulation études-famille-emploi réalisée par Jean-Pierre Mercier, Nikolas...
La TRÉAQ est fière de diffuser le Cadre d’action pour la mise en œuvre d’une offre de services éducatifs complémentaires...
Dernièrement, la Fondation pour l’alphabétisation a publié une étude très intéressante qui met en évidence les degrés de littératie dans...
Cette pratique inspirante du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord témoigne d’un partenariat gagnant entre les services de la...
En mars 2021, bien que la pandémie de COVID-19 n’était pas encore terminée, le MEQ a décidé de consulter l’ensemble...
L’Association des conseillères et des conseillers pédagogiques du Québec (ACCPQ) et l’Université de Sherbrooke ont convenu en 2015 d’entreprendre en...
Voici les présentations des six pratiques gagnantes IGO 21-Découvrir la FP par le jeu La Commission scolaire de la Capitale...
Dans le cadre du Plan d’action visant à favoriser l’accès à la FP, une journée des pratiques gagnantes des commissions scolaires a été organisée le 30 mars 2017 par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et la Fédération des commissions scolaires du Québec.
La TRÉAQ fait partie du RÉVERBÈRE piloté par Mme Nadia Rousseau, professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ce Réseau...