Le Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD), en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM), vient de publier un...
Tous les articles: Formation générale des adultes (FGA)
Rapport de recherche-action sur le maintien et le rehaussement de compétences en lecture et en écriture d’adultes sans études postsecondaires....
Basé sur les résultats de neuf rapports de recherche rédigés dans le cadre du Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRPRS) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce Coup de pouce à la réussite! porte essentiellement sur les défis relatifs à la persévérance et à la réussite scolaires à la formation générale des adultes.
L’Association des conseillères et des conseillers pédagogiques du Québec (ACCPQ) et l’Université de Sherbrooke ont convenu en 2015 d’entreprendre en...
C’est le 7 juin, devant l’ensemble de ses membres réunis et de ses partenaires, que la TRÉAQ a procédé au dévoilement officiel de sa nouvelle identité visuelle et numérique.
Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012 Le décrochage scolaire est un phénomène d’actualité au...
Les résultats d’une recherche-action effectuée par le CERTA viennent d’être rendus publics. Cette recherche portait sur la contribution des environnements de la vie courante et de la communauté au maintien et au rehaussement de compétences en lecture et en écriture des adultes.
Depuis les 20 dernières années, les centres de formation générale des adultes et les centres de formation professionnelle ont connu...
Nouveaux programmes d’études, nouvelles clientèles, nouvelles modalités de formation… Le réseau de la FP connaît depuis quelques années de nombreux...