Dans le contexte de la crise de la COVID-19, la TRÉAQ et la CPFGPE de l’AQCS ont conçu deux sondages...
Tous les articles: Formation professionnelle (FP)
Depuis le 13 mars et en raison des risques de contagion liés à la COVID-19, le gouvernement du Québec a...
En cette grande période de turbulences et d’incertitude, nous sommes conscients que plusieurs gestionnaires de centres de formation professionnelle (FP)...
La recherche portant sur le personnel enseignant et professionnel ainsi que sur les élèves, jeunes et adultes, qui fréquentent l’éducation...
Le 16 janvier 2020, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a fait paraître un nouveau guide relatif...
En janvier 2020, la chercheuse, Chantal Ouellet de l’Université du Québec à Montréal, publiait cette recherche menée dans le cadre...
Le Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD), en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM), vient de publier un...
Mme Rachel Belisle, membre du Centre d’études et de recherche sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA) a procédé aujourd’hui à...
L’Association des conseillères et des conseillers pédagogiques du Québec (ACCPQ) et l’Université de Sherbrooke ont convenu en 2015 d’entreprendre en...
C’est le 7 juin, devant l’ensemble de ses membres réunis et de ses partenaires, que la TRÉAQ a procédé au dévoilement officiel de sa nouvelle identité visuelle et numérique.